Plusieurs organisations internationales ont lancé des appels à projets pour l’année à venir susceptibles de vous intéresser :

Wallonie-Bruxelles International (WBI)

  • « Appel à projets pour un ‘fonds de coopération’ »

Le Sommet de la Grande Région lance un fonds de coopération visant à soutenir les projets citoyens favorisant les échanges transfrontaliers au travers de rencontres sportives, échanges scolaires ou manifestations culturelles.

Le dépôt de projets peut se faire tout au long de l’année 2019.

 Plus d’informations

Fondation Roi Baudouin

  • « Fonds Hoogveld – soutien à des projets environnementaux et durables d’associations » : le Fonds Hoogveld veut apporter un soutien financier à des associations qui, en dehors de leur fonctionnement normal, s’intéressent aussi à des investissements environnementaux et durables qui ne peuvent pas être pris en compte dans le cadre des ressources annuelles courantes.

Deadline: 30 novembre 2019

Plus d’informations

  • « Aide à la jeunesse et santé mentale – édition 2019 » : avec cet appel à projets, le partenariat Fonds Julie Renson – Fonds Reine Fabiola – Fondation Roi Baudouin souhaite soutenir des initiatives menées par des organisations actives dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui se centrent sur la santé mentale et le bien-être psychique des jeunes.

Deadline:15 décembre 2019

 Plus d’informations

Business Partnership Fund

La Province de Hainaut, via son service des Relations extérieures et Hainaut Développement, lance un appel à partenariat pour le développement d’un projet visant à soutenir et développer l’implication du secteur privé dans la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD) dans les pays en développement.

Le « Business Partnership Fund» est une initiative financée par la Direction-Générale Coopération au Développement (DGD) et gérée par la Fondation Roi Baudouin.

 

BPF