Dénomination de l’Association Fourmis.Terre
Adresse Rue Chanoire Scarmure, 6 7060 Soignies
Téléphone 067/555 229

0486/451 422

0486/346 240

FAX
Mel fourmis_point_terre@hotmail.com g.bavay01@gmail.com

rmbavay@hotmail.com

Site Web http://www.herb.be/fourmis.terre/
Champs d’actions Les Fourmis.Terre privilégient les projets en rapport avec la jeunesse et la formation scolaire.

Ces projets se concrétisent à travers le financement et la construction de bâtiments scolaires. L’association fournit ainsi les équipements matériels et laissent aux acteurs locaux les initiatives en matière de fonctionnement.

Depuis lors, tous les deux ans, les fourmis.terre développent un projet de construction dans un pays du Sud.

Thaïlande: En 1993, des étudiants de l’Ecole normale de Braine-le-Comte (Haute Ecole Roi Baudouin) prennent l’initiative d’un projet humanitaire dans le sud de la Thaïlande. Pendant un mois, ils participent (à leurs frais) à la construction d’un local scolaire polyvalent, dans un village de pêcheurs- riziculteurs.

Burkina Faso : En 1995, 15 étudiants et professeurs partent au Burkina Faso pour créer une école. Trois classes sortent de terre en six semaines. Chili : En 1997, construction d’une crèche dans une des régions les plus arides du monde. Inde: En 2001, installation d’une bibliothèque dans une grande maison d’accueil qui est aussi un orphelinat, en collaboration avec une ASBL belge. Pérou: En 2005, construction d’un centre pilote de formation, de qualification et de recherche agricole.