Présentation des Centres de Vacances

Présentation des Centres de Vacances

Présentation des Centres de Vacances

Présentation des Centres de Vacances

Présentation des Centres de Vacances

Présentation de nos activités

Présentation de nos activités

Présentation de nos activités

Le Hainaut étant la province la plus défavorisée socio-économiquement et la plus peuplée de Belgique, les besoins en matière d’inclusion sociale sont importants.

Le départ en vacances est reconnu comme étant un facteur de développement moral, culturel et physique des personnes.

C’est dans ce cadre que le SRE organise pour les écoles, seniors, associations et personnes porteuses de handicap encadrées dans les institutions provinciales, depuis les années 70, des voyages personnalisés de groupe dans deux centres de vacances appartenant à la Province de Hainaut :

Domaine de Val Ubaye

Niché au cœur du Département des Hautes-Alpes (05), dans un pictural cirque de montagnes, 3km de la ville d’Embrun, 7km du Lac de Serre-Ponçon et 40km de Gap, le Domaine de Val Ubaye, complètement rénové et agrandi en 2011, vous accueille dans un environnement naturel exceptionnel de 10 hectares, sous un ciel bleu et un soleil étincelant toujours présents.

Résidence

– L’hébergement, d’une capacité de 110 personnes, est composé de 27 chambres individuelles et doubles, toutes équipées de penderies, de douche, lavabo et WC privés. Certaines chambres possèdent une terrasse. Ascenseur.

– Une salle de restaurant flambant neuve, avec vue panoramique sur le massif des Orres, propose une cuisine faisant la part belle aux spécialités régionales en formule buffet.

– L’infrastructure d’activités met à votre disposition un salon bar, un salon télévision, des lieux de détente repensés et réaménagés avec jeux de société, une terrasse avec vue sur la montagne, un terrain de pétanque, des vélos. Accès wifi gratuit dans tout le domaine.

– Tourisme accessible : 8 chambres sont directement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Certaines sont pourvues de lits médicalisés et de salles de bains adaptées, permettant l’accueil de personnes circulant en fauteuil roulant.

 

 

Château de Collonges

Situé à 3km de Saint-Donat-sur-L’herbasse, à 40km de Valence et à 100km au sud de Lyon, le Château de Collonges est érigé au cœur des collines verdoyantes du Nord du Département de la Drôme (26) et bénéficie d’un cadre exceptionnel pour organiser un séjour en famille ou entre amis. Édifié au XVIIe siècle, dans un parc de 3 hectares, ce village de vacances est équipé d’une infrastructure de loisirs particulièrement complète comprenant une piscine extérieure chauffée d’avril à septembre, deux terrains de tennis, un mini-golf et un terrain de pétanque, des vélos à disposition.

Résidence

– L’hébergement, pouvant accueillir 82 personnes, est composé de 33 chambres individuelles et doubles, toutes équipées de penderies, de douche, de lavabo et de WC privés. Certaines chambres confort sont situées au rez-de-chaussée avec terrasse.

– Deux salles de restaurant proposent une cuisine faisant la part belle aux spécialités régionales.

– L’infrastructure de loisirs met à votre disposition un salon-bar avec jeux de société, un salon télévision séparé. Accès wifi gratuit dans tout le domaine.

– Tourisme accessible : 16 chambres sont directement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Certaines sont pourvues de lits médicalisés et de salles de bains adaptées permettant l’accueil de personnes circulant en fauteuil roulant.

 

 

Divi Theme Examples